Loading...
FAQ2017-07-19T14:51:33+00:00
Quelle est la différence entre Aymeric et Simon et un étudiant indépendant ?2017-08-24T16:16:41+00:00

Le recrutement des professeurs 

Le recrutement d’un étudiant indépendant peut créer une bonne ou une mauvaise surprise. Dans le cas d’une mauvaise surprise, ce recrutement vous aura coûter beaucoup de temps précieux dans la progression de votre enfant (parfois quelques semaines voire quelques mois) et beaucoup d’argent pour le rémunérer.

Le recrutement chez Aymeric et Simon est une activité centrale et ne laisse aucune place au hasard. Nous recrutons les professeurs les plus doués grâce à différents niveaux de sélection et surtout grâce à un entretien individualisé d’1H30 alliant analyse de personnalité et évaluation des compétences académiques et pédagogiques. Grâce à notre bilan pédagogique effectué avec vous nous pouvons donc vous proposer les profils les plus adaptés.

 

Le support pédagogique

En dehors de ses heures de cours particuliers, un professeur s’intéressera que très rarement à l’évolution de votre enfant et manquera peut-être parfois de solutions pédagogiques.

Aymeric et Simon est un organisme qui souhaite répondre à vos attentes en terme de soutien scolaire, de développement personnel et d’orientation. Nous serons présents dès que vous en aurez besoin pour répondre à vos interrogations en dehors des heures de soutien scolaire. De plus, nous sommes très attachés à l’évolution de nos élèves dans toutes les matières et prendront des nouvelles régulièrement afin de vous offrir le service le plus personnalisée possible.

Nous offrons également un support pédagogique aux professeurs s’il le souhaite.

 

Le support administratif

Nous accomplissons pour vous toutes les démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la relation.

 

L’offre

Notre offre vous propose de vous accompagner sous tous les angles du soutien scolaire, aussi bien sur des problématiques académiques et d’orientation ou même de développement personnel. Nous sommes très pertinents dans ces domaines puisque nos professeurs rencontrent régulièrement leurs élèves et connaissent leurs appétences.

Doit-on souscrire forcément aux 3 briques pédagogiques ?2017-08-24T15:47:39+00:00

Bien sûr que non !

Notre service propose 3 briques pédagogiques afin de vous offrir le cadre le plus complet de soutien scolaire, mais ces briques sont indépendantes les unes des autres. Il est tout à fait possible de ne souscrire qu’au soutien scolaire à domicile.

En revanche notre aide à l’orientation sera bien plus efficace si nous vous connaissons déjà via le soutien scolaire à domicile ou les activités de développement personnel.

Qui peut bénéficier du crédit d’impôt ?2018-02-12T15:30:06+00:00

Toute personne employant une personne à domicile dans le cadre réglementaire peut profiter des avantages fiscaux proposés, soit 50% des dépenses engagés en crédit d’impôt sur le revenu.

Aucune condition tenant au montant des revenus que procure l’exercice d’une activité professionnelle n’est fixée.

Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 euros. Cette limite pouvant être majorée de 1 500 euros par enfant à charge. Les majorations ne peuvent pas avoir pour conséquence de porter le plafond de dépenses au-delà de 15 000 euros.

Le plafond de dépenses s’apprécie par foyer fiscal. Il est identique pour les contribuables mariés, veufs, célibataires ou divorcés et quel que soit le nombre de salariés employés.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous référer aux textes officiels : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3968-PGP

 

Comment « Aymeric et Simon » paye le professeur qui donne des cours particuliers à mon enfant ?2018-05-28T11:35:26+00:00

Lorsque vous décidez de prendre des cours particuliers avec Aymeric et Simon, vous achetez des coupons. Chaque coupon symbolise 1 heure de cours particulier. C’est avec ce coupon que vous rémunérez le professeur qui vient chez vous. Dans le cas des cours d’1h30, vous donnez 2 coupons au professeur la première fois puis 1 seul coupon la seconde fois pour ré-équilibrer.

« Aymeric et Simon » collecte les coupons et s’en sert pour déclarer et rémunérer le professeur à votre place. Chaque année, nous vous enverrons une attestation fiscale détaillant le montant total que vous pourrez indiquer sur votre déclaration aux impôts.

Comment le professeur est-il sélectionné pour mon enfant ?2018-05-28T11:26:50+00:00

Chez Aymeric et Simon, tout commence par un bilan pédagogique personnalisé et sans engagement chez vous ou par téléphone afin de connaître l’environnement et les besoins spécifiques de votre enfant. Nous sommes très attachés à ce fonctionnement pour vous proposer le professeurs qui correspond le plus à vos besoins et à la personnalité de votre enfant.

Suite à ce bilan pédagogique, nous vous proposons le professeur le plus adapté.

 

A quels niveaux s’adressent les services de Aymeric et Simon ?2018-05-28T11:28:42+00:00

Les cours particuliers à domicile, le développement personnel et l’aide à l’orientation sont pensés pour les collégiens et lycéens.

Nos cours particuliers sont également tout à fait adaptés à des étudiants en début d’études supérieures (prépas, écoles de commerce post-bac, écoles d’ingénieur post-bac, BTS, IUT, licences).

Qui sont les professeurs proposés par Aymeric et Simon ?2017-08-24T15:26:08+00:00

Tous les professeurs proposés par Aymeric et Simon sont étudiants dans les filières les plus sélectives:

  • Grandes Écoles d’Ingénieurs : Polytechnique, ENS, CentraleSupelec, Mines ParisTech, Ponts et Chaussées, Télécoms ParisTech, Centrale Lyon, Agro ParisTech, ENSTA ParisTech, ENSAE, ESPCI, Chimie ParisTech, Supaéro, Arts et Métiers
  • Grandes Écoles de Commerce : HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia
  • Sciences Po (IEP de Paris)
  • Médecine (après la première année)
  • Doctorats

Les professeurs passent systématiquement un entretien individuel de 1h30 qui évalue leurs capacités pédagogiques et leurs connaissances académiques à travers des mises en situation.